[FR] EcoTips (III): Þórsmörk

00IMG_0377[FRANÇAIS] Þórsmörk est situé entre trois glaciers : Tindfjallajökull, Eyjafjallajökull et Mýrdalsjökull. C’est un site exceptionnel non seulement par sa situation mais aussi pour la variété de plantes qui y poussent, on y compte autour de 170 espèces différentes. Aujourd’hui ce site est appelé Þórsmörk, ce qui signifie la Forêt de Thor, le dieu scandinave de la ferronnerie dans la mythologie viking. Le chemin pour y accéder est bien balisé, ce qui attire beaucoup de touristes pour des balades. C’est aussi le départ de la route de Laugavegurinn qui amène à Landmannalaugar en 2 ou 4 jours de marche. De Þórsmörk vous pouvez marcher jusqu’à Skógar par le plus spectaculaire trek long de 25km, comptez 10 heures pour en faire le tour à pied.
Il est conseillé de prendre des vêtements chauds et résistants à la pluie ainsi que de bonnes chaussures de marche si vous voulez vous promener. C’est aussi important d’emporter de la nourriture et de l’eau pour plus d’un jour afin d’anticiper un possible problème. Vous devez également prendre votre propre sac poubelle pour vos déchets afin de conserver l’environnement comme vous l’avez laissé. N’oubliez pas de charger votre portable et de garder votre batterie à l’abri du froid afin de pouvoir contacter quelqu’un en cas de problème.
Pour éviter de se perdre prenez une carte avec vous ; surtout garder à l’esprit que l’Islande est un endroit sauvage, votre sécurité dépend donc des prévisions que vous ferez et du bon sens : n’essayez pas de vous frayer un nouveau chemin ou de faire des randonnées difficiles sans l’équipement approprié.


Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s